Module 2 : Se démarquer

30 octobre 2025

Approche stratégique du marché du travail

Vous permettre de fixer votre angle d’approche du marché du travail en identifiant les stratégies et les actions pour vous démarquer et atteindre vos objectif.

Dorie Clark insiste sur le fait que se démarquer ne repose pas uniquement sur les compétences, mais sur la capacité à les communiquer efficacement.

« Ce qui compte désormais, c’est la perception que les autres ont de vous. Il est donc temps de créer votre marque personnelle. » Dorie Clark, Se réinventer: Définir sa marque personnelle, imaginer son futur, Pearson, 2014

Sommaire du contenu

  • De soi à l’emploi
  • Démystifier la notion de marketing de soi
  • Regard sur le marché du travail (réalité et données)
  • Le marché de l’emploi visible
  • Le marché de l’emploi caché
  • Les stratégies d’approche du marché du travail
  • Le réseautage et autres stratégies
Cette image a été générée par l’intelligence artificielle