Mission Inclusion – La mobilisation des savoirs et transfert des connaissances
Les personnes seront intégrées au sein de l’équipe des programmes au Québec qui possède des partenariats avec des dizaines d’organismes communautaires à travers la province.
En collaboration avec des gestionnaires de programmes et une conseillère principale, mobilisation des savoirs.
La mobilisation des savoirs et transfert des connaissances : ce mandat consiste en une réflexion sur l’information et les données qui sont fournies par les organisations partenaires. Cette réflexion devra se solder par une analyse qui met en lien les données probantes et la littérature pour faire émerger des outils de communication et de diffusion des savoirs.
-
- Lire et comprendre les informations et les données que nous possédons et qui sont fournies dans le cadre des rencontres avec les organisations partenaires.
- Analyser celles-ci pour faire sortir des apprentissages, des messages clés, dresser des tendances.
- En parallèle, faire une veille sur les grands enjeux politiques, économiques et sociaux en lien avec les thématiques abordées par les organisations et qui affectent les populations rejointes à travers les programmes (personnes aînées, jeunes, enfants et famille).
- Proposer des outils pour la diffusion du savoir (messages clés) qui fusionnent les deux niveaux d’analyse (veille des enjeux et analyses des données).
130, avenue de l’Épée, Montréal, H2V 3T2 (hybride)
Anne Loranger-King
514 495-2409, poste 129
Publié le 12 février 2024