ACCÉSSS – Participer au développement d’un plan d’action

Partenaire de stage

L’Alliance des communautés culturelles pour l’égalité dans la santé et les services sociaux (ACCÉSSS) a été créée en 1987. Depuis, ACCÉSSS œuvre en vue de favoriser le développement et le partage de connaissances en matière d’accessibilité aux services publics, par exemple, dans le domaine des services de santé et sociaux. Le regroupement de 137 organismes membres à travers le Québec s’implique activement dans la réalisation des projets de recherche par le biais d’enquêtes afin d’identifier les besoins spécifiques des communautés ethnoculturelles, étant donné que la manière dont la population immigrante s’intègre dans la société québécoise est déterminée, en partie, par son niveau de santé et de bien-être, ainsi qu’à travers l’adaptation des services publics.

Liste des stages

Différentes responsabilités 

  • Implication dans le développement du plan d’action en lien avec la santé globale des femmes des communautés ethnoculturelles de l’élaboration à la mise en œuvre en lien avec les articles 62 et 351 de la PL15.
  • Planification et rencontre avec les CIUSSS et les CISSS des différentes régions desservis par ACCÉSSS ainsi que les organismes membres d’ACCÉSSS afin de présenter de plan.

Pour les modalités du stages, il sera nécessaire de coconstruire avec le milieu, il est possible de faire au moins dix heures par semaine.

Lieu du stage

7000, Avenue du Parc

Personne ressources

ZLAMPIEU LOIS NINA, MEANGO

Courriel

nina.meango@accesss.net

Téléphone

514 287-1106

Site web

https://accesss.net/fr

Publié le 22 décembre 2023